Bili Connects

Faisant suite au programme d'échange linguistique à succès Bili entre les étudiants d'universités au Sénégal, en Afrique et au Royaume-Uni, nous sommes ravis d'étendre le programme pour en faire profiter 2000 étudiants anglais et francophones d'Afrique à travers le programme de connection anglophone du British Council.

Se connecter Nous contacter

Quoi ?

Dans la continuité du programme originel de 6 semaines de l’an dernier, Bili Connects se développe pour inclure désormais :

  • Davantage d’étudiants du Royaume Uni et de 7 pays francophones d’Afrique
  • Davantage de contenu et d’interactions durant une période plus longue de 14 semaines
  • Des vidéos d’échange en direct avec les partenaires et les groupes

Durant la durée de l’échange, les étudiants vont compléter des tâches régulières (écrites ou audio/vidéo) tout en répondant aux tâches de leurs correspondants dans leur langue maternelle. Les étudiants auront un accès complet au site Bili avec leur identifiants individuels et pourrait avoir leur propre correspondant. Ils auront également la possibilité de correspondre la classe partenaire à travers les tâches (écrites, audio ou vidéo).

Sur notre application Bili Chat, ils pourront communiquer en temps réel avec leurs correspondants, et en petits groupes avec des interventions régulières d’intervenants pour stimuler la conversation.

Les profils des partenaires originaux peuvent être vus ci-dessous, et plus d’informations sur le projet, son évaluation et sa vitrine au Secrétariat des relation Internationales peuvent être trouvé sur notre blog.

Qui?

Construit sur le succès de notre collaboration avec nos partenaires initiaux, Cardiff University, UCAD et UVS, nous sommes désormais en train de créer des partenariats avec les universités du Royaume Uni et plusieurs institutions au Sénégal, à Djibouti, au Niger, Cameroun, Gabon, Mali ou encore en Côte d’Ivoire.

University partners

En savoir plus

Restez informés de l’évolution des échanges à travers notre blog.

Téléchargez notre dossier de press ici pour davantage d’informations et restez en contact avec l’équipe de Bili en écrivant à info@bili.uk.com.

  • Cardiff University

    Nombre de participants :
    60 étudiants de français en Seconde
    30 étudiants de français en Première

    A propos de l’Université :
    L’Université de Cardiff abrite l’un des centres de langues vivantes les plus grands et les plus dynamiques du Royaume-Uni. Jouissant d’une excellente réputation en matière de recherche et d’enseignement, l’École de langues vivantes offre aux étudiants la possibilité de poursuivre leur intérêt pour les langues et les cultures dans un environnement passionnant et interdisciplinaire. Grâce à leurs excellents résultats dans l’enseignement et la recherche, les étudiants ont la possibilité de poursuivre leur amour des langues à l’international.

    En savoir plus
  • Université Virtuelle du Sénégal (UVS)

    Nombre de participants :
    60 étudiants

    A propos de l’Université :
    En décidant de créer l’Université Virtuelle du Sénégal (UVS), l’Etat du Sénégal, à travers le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a fait un grand pari sur l’avenir qui pourrait changer à jamais le visage de l’enseignement supérieur et de la formation au Sénégal. L’UVS est la sixième université publique sénégalaise, son approche est d’utiliser principalement les dernières technologies de l’information et de la communication (TIC), par opposition aux modèles traditionnels qui dispensent un apprentissage en face à face.

    En savoir plus
  • Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)

    Nombre de participants :
    30 étudiants

    A propos de l’Université :
    L’Université Cheikh Anta Diop ou UCAD, également connue sous le nom d’Université de Dakar, est une université à Dakar au Sénégal. Fondé en 1957, elle porte le nom du physicien, historien et anthropologue sénégalais Cheikh Anta Diop et compte à ce jour plus de 60 000 étudiants. Le système éducatif y suit le modèle français, avec des examens oraux et/ou écrits administrés à la fin de l’année. Tous les cours à l’université sont enseignés en français, sauf ceux du département de langues.

    En savoir plus

Bili Connects

Following the successful pilot of Bili's language exchange between university students in Senegal and the UK, we are delighted to expand the programme to reach up to 2,000 students in the UK and across Francophone Africa, through the British Council's English Connects programme.

Login Express Interest

What?

Following the original 6 week pilot last year, Bili Connects is growing to include:

  • More students from across the UK and 7 French-speaking African countries
  • More content and interaction over a longer 14 week period
  • Real time video communication with partners and in groups

Over the course of the exchange students will complete regular tasks (written or audio/video) while also responding to their partner’s tasks in their native language. Students will have complete access to the Bili site through their individual accounts and will be paired with their own partner. They will be able to engage with the corresponding class through the tasks (written and video or audio).

Through our app, Bili Chat they will communicate in real-time with their partners, and in small groups while regular prompts will spur on discussion.

Profiles of the original partners can be seen below, and more information on the project, evaluation and showcase to the Foreign Secretary can be found on our blog.

Who?

Building on the success with our original partners, Cardiff University, UCAD and UVS we are forming partnerships with the following UK universities and a range of institutions in Senegal, Djibouti, Niger, Cameroon, Gabon, Mali and Côte d’Ivoire.

University partners

Find out more

Keep up to date with the exchange as it develops through our blog.

Download our press release here for more information and get in touch with the Bili team at info@bili.uk.com.

  • Cardiff University

    Number of participants:
    60 2nd year French undergraduates
    30 1st year French undergraduates

    About the University:
    Cardiff University is home to one of the largest and most dynamic modern languages centres in the UK. With an excellent reputation for research and teaching, the School of Modern Languages gives students the opportunity to pursue their interest in languages and cultures in an exciting, interdisciplinary environment. With a proven track record in excellent teaching and research, students have the opportunity to pursue their love of languages in a global context.

    Find out more
  • Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD)

    Number of participants:
    60 students

    About the University:
    By deciding to set up the Université Virtuelle du Sénégal (UVS), the State of Senegal, through the Ministry of Higher Education and Research, made a big bet on the future that could forever change the face of higher education and training in general in Senegal. UVS is the sixth Senegalese public university, and in this respect like the others, however the UVS approach of delivery mainly uses Information and Communication Technologies (ICT), whereas in the traditional model the delivery of education is face-to-face.

    Find out more
  • Université Virtuelle du Sénégal (UVS)

    Number of participants:
    30 students

    About the University:
    The Université Cheikh Anta Diop or UCAD, also known as the University of Dakar, is a university in Dakar, Senegal. Founded in 1957, it is named after the Senegalese physicist, historian and anthropologist Cheikh Anta Diop and has an enrollment of over 60,000. The education system follows the French pattern, with oral and/or written final exams administered at the end of the year. All courses at the university are taught in French, except those in language departments other than French.

    Find out more
Sign up to the Bili newsletter